((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte avec détails et contexte)
Le fabricant de véhicules électriques Tesla TSLA.O a introduit une nouvelle variante à transmission intégrale de son SUV Model Y le plus vendu aux États-Unis, au prix de 41 990 dollars, selon le site web de l'entreprise lundi.
Le nouveau modèle à transmission intégrale se situe au-dessus de la version "Standard" à propulsion arrière, moins chère.
Ce lancement fait suite à celui, en octobre, des versions "Standard" moins chères de la Model Y et de la berline Model 3, dont le prix est inférieur d'environ 5 000 dollars à celui des modèles de base précédents. Ces versions sont devenues un élément clé de la stratégie 2026 de Tesla, qui consiste à abaisser les prix d'entrée pour attirer des acheteurs plus soucieux de leur budget sans attendre un nouveau véhicule de grande diffusion.
Aux États-Unis, les variantes "Standard" de Tesla rapprochent les prix des niveaux d'incitation pré-fédérale, ce qui permet de compenser les coûts d'achat effectifs plus élevés.
Sur d'autres marchés, les variantes réduisent les prix d'environ 5 000 dollars, une réduction plus visible qui vise à stimuler la demande dans un contexte de concurrence accrue.
Le marché plus large des VE s'est également refroidi depuis septembre, lorsque l'administration Trump a mis fin aux crédits d'impôt fédéraux de 7 500 $. Tesla, quant à lui, est confronté à une intensification de la concurrence mondiale.
Les analystes ont prévenu qu'une part plus importante de véhicules à bas prix pourrait maintenir la pression sur les marges, à moins que Tesla ne puisse compenser l'impact par une réduction des coûts de fabrication ou des revenus plus importants provenant des logiciels et des services.
Séparément, le directeur général Elon Musk a déclaré la semaine dernière que le constructeur automobile mettrait fin à la production pour ses berlines Model S et Model X, et utiliserait plutôt l'espace de son usine californienne pour fabriquer des robots humanoïdes.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer